Le transport aérien

Posté dans : l'essentiel de l'aviation | 0

Le transport aérien désigne l’activité de transport effectué par la voie des airs, ainsi que le secteur économique regroupant toutes les activités principales ou annexes concernant ce mode de transport. Environ 19000 AVIONS voleraient actuellement et les besoins sont estimés à 35000 à l’horizon 2028.

Le saviez-vous ?

Selon un programme des nations unies (350 experts), le transport aérien produirait environ 2,4% du gaz carbonique.
Malgré une croissance constante, le TA  reste cependant caractérisé par une marge faible ( environ 2%) et on estime à l’horizon 2020 une croissance annuelle entre 3,8% et 4,5%.
Le transport aérien intérieur est prépondérant dans le total mondial, car environ 47% se fait à l’intérieur d’un même pays.
L’EUROPE connait une croissance ralentie par rapport à l’amérique et l’asie. On assiste à un effacement de la france en europe, dont le centre de gravité se déplace vers l’est.
Certains pays comme l’inde, la chine et le brésil affiche des croissances à 10%.
LE TA est, avec les moyens de communication, l’electronique le principal facteur de développement pour les années à venir.
Le voyage en avion caractérisé par sa vitesse a tout naturellement attiré une clientèle d’affaires. Ce n’est qu’à partir des années 60 que le transport aérien s’est ouvert vers une clientèle tourisme en adoptant des tarifs adaptés.

VOYAGER EN AVION EN 1960 ETAIT UN LUXE ! Et c’est dans les années 70 que les voyageurs touristiques ont dépassés les voyageurs professionels.

JE VOUS RACONTERAIS LA SUITE à ma prochaine escale car je dois embarquer…

aéronautiquement / jean-luc / touch and go